Petit disclaimer : Chacun est unique dans ses ressentis. Certains.es personnes sont beaucoup plus réactives que d’autres. Tout le monde ne vivra pas la pratique de la Sophrologie de la même manière et heureusement. Nous sommes tous.tes différents. De nombreux paramètres peuvent entrer en jeu lors d’une séance de Sophrologie : l’état d’esprit du moment, les éventuelles douleurs physiques, le cadre environnemental, l’expérience déjà acquise… Il ne faut donc pas prendre pour référence ce que moi je peux vivre. L’objet de mes articles est de vous partager mon expérimentation personnelle pour vous aider, vous donner des pistes de mieux-être…

Pourquoi ce challenge d’une vidéo par jour au mois de février ?

Cette idée m’est venue du Podcast de TheBboost avec Brendra Boukris « Cartonner sur YouTube avec Brenda Boukris ».

C’est un super épisode que je te conseille chaudement si toi aussi tu as envie de te lancer sur YouTube.

Je t’avoue que ça faisait plusieurs semaines que l’envie de me lancer sur YouTube me titillait, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de le faire.

Ce challenge est donc vraiment une belle occasion pour me lancer sans trop réfléchir.

Alors pourquoi ce challenge et pourquoi cette chaine ?

Parce que la Sophrologie m’a énormément aidée à traverser mon second burn-out...

Et que je pense avec du recul que si elle était entrée dans ma vie plus tôt, j’aurais sans doute pu m’éviter un second burn-out.

Et je vais d’ailleurs en faire une vidéo dédiée.

Alors si mon parcours peut t’aider, t’inspirer alors rien que pour ça, ces vidéos valent le coup.

Je sais à quel point c’est difficile à vivre, on se sent tendu.e, débordé.e, anxieux.se, épuisé.e, irritable, morose, isolé.e, angoissé.e, dépassé.e, déconcentré.e, étouffé.e, déprimé.e, impuissant.e… et j’en passe ! Je connais…

J’ai même eu la chance de vivre des crises d’angoisse sur plusieurs semaines L’enfer

Mais j’ai réussi en m’en sortir.

Sache que tu n’es pas seul.e, des solutions existent dont la pratique de la Sophrologie.

Parce que c’est une super méthode approuvée depuis les années 60...

Et mon rôle à travers les vidéos qui vont venir est de justement te le prouver.

Je pourrais te lister l’ensemble de ses bienfaits comme sur mon site internet, mais honnêtement, une énième liste même ici ne sert pas à grand-chose.

Le mieux, je pense, est de te le prouver à travers mon expérience, mais aussi celles des autres.

Un peu comme les avis Google finalement 🤣

Parce que la Sophrologie est encore méconnue et souffre d’aprioris...

Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de la Sophrologie avant de chercher une solution pour comment aller mieux lors de mon 2d burn-out alors si c’est ton cas aussi c’est vraiment sans jugement.

Puis il existe tellement de courants de Sophrologie différents, qu’on s’y perd et qu’une mauvaise expérience avec un sophrologue nuit à sa réputation globale.

Ici, je te parlerais donc que de la Sophrologie pour laquelle j’ai été formée et pour laquelle je suis convaincue à 100 %.

Alors je ne te dis pas que toutes les autres sont mauvaises.

Absolument pas.

Déjà, je ne les connais pas.

Puis ce qui m’importe c’est ton bien-être. Si une autre forme de Sophro te convient, tant mieux. C’est le but finalement.

Pour revenir à la Sophrologie Caycédienne, je te ferais une vidéo dédiée pour bien t’expliquer en quoi elle consiste et pourquoi elle me plait tant.

Parce que je suis devenue accro à la Sophrologie 🤣

Je suis devenue accro parce que :

  • Déjà, je le sens quand je ne pratique pas. Je me sens un peu plus tendue, moins bien on va dire. Alors rien de dramatique hein, mais c’est une impression générale.
  • Puis, elle m’accompagne pour énormément de choses. J’adore la tester dans différents contextes, quand je suis malade, quand je dois me faire vacciner. 
  • Parce que c’est bien plus que de baisser son niveau de stress, c’est vraiment optimiser ses capacités. On est bien au-delà du fait de régler un problème. C’est utiliser la Sophrologie pour se préparer mentalement, pour optimiser une capacité que l’on a envie de déployer pour l’heure qui vient, pour la journée alors oui forcément ça diminue le stress, mais c’est bien plus. Tu as des outils que tu utilises dès que tu en ressens le besoin et mécaniquement tu améliores ainsi ta confiance en toi et ton estime de toi-même.

Et une vidéo par jour, parce que :

C’est le meilleur moyen d’apprendre pour moi à en faire.

Mon envie à terme est de te proposer des capsules de 5 à 10 minutes à raison de 2 vidéos par semaine.

Des courtes vidéos pour te démontrer l’intérêt de cette pratique quand c’est la crise, mais aussi quand tout va bien ou mieux.

Pourquoi aussi courtes ?

Parce que je ne souhaite pas te faire des cours magistraux sur la Sophrologie. Mon envie est de te donner envie de pratiquer. Parce qu’il n’y a pas de secret.

C’est la pratique de la Sophrologie qui te fera du bien. Le passage à l’action comme beaucoup disent.

Alors je ne veux pas trop te retenir ici, mais plutôt te motiver à pratiquer.

D’ailleurs tu as une vidéo dédiée chaque dimanche extraite de mon Podcast « Une VRAIE pause Sophro » pour déjà commencer.

Puis pour finir, plein d’autres raisons que l’on va découvrir ensemble dans les vidéos à venir.

advanced divider

Les programmes évoqués dans la vidéo :

Je te dis à très vite et en attendant, prends bien soin de toi 🤍

autres articles

advanced divider