Petit disclaimer : Chacun est unique dans ses ressentis. Certains.es personnes sont beaucoup plus réactives que d’autres. Tout le monde ne vivra pas la pratique de la Sophrologie de la même manière et heureusement. Nous sommes tous.tes différents. De nombreux paramètres peuvent entrer en jeu lors d’une séance de Sophrologie : l’état d’esprit du moment, les éventuelles douleurs physiques, le cadre environnemental, l’expérience déjà acquise… Il ne faut donc pas prendre pour référence ce que moi je peux vivre. L’objet de mes articles est de vous partager mon expérimentation personnelle pour vous aider, vous donner des pistes de mieux-être…

Si jamais tu préfères la version Podcast, l’épisode juste ici

Je pense trop ! Comment arrêter de trop penser dans sa journée?

Je suis très heureuse de te dévoiler mon nouveau programme UNE PAUSE SOPHRO « TO THE POINT », qui est là pour t’aider à mettre fin aux ressassements et ruminements du quotidien qui t’empêchent de profiter de ta vie et de mener à bien tes envies et tes projets.

Parce qu’arrêter de trop penser c’est :

  • ne pas avoir sa journée gâchée par des pensées parasites,
  • ne pas subir les symptômes du stress dès le réveil qui parfois, nous poursuivent toute la journée,
  • garder sa motivation, sa productivité, profiter du moment présent, être bien là et maintenant,
  • accepter sa vulnérabilité, notre côté humain qui a besoin parfois de ralentir pour mieux revenir,
  • développer son plein potentiel en apprenant à s’écouter et à écouter son corps qui n’est pas un ennemi, bien au contraire.

 

Et pour cela, j’ai construit un programme, avec 4 techniques de Sophrologie simples, mais efficaces pour mieux profiter de sa journée et que tu vas pouvoir utiliser ou tu veux et quand tu veux.

Tu es maitre de ton mieux-être, tu es acteur.rice dans ta démarche. Tu es libre de faire ce qui te convient toi.

Pourquoi des programmes ?

À travers Une pause Sophro, j’ai pour envie de te :

  • donner accès à la Sophrologie au maximum de personnes possibles, peu importe leurs moyens financiers, leur situation géographique, leur rythme de vie…
  • transmettre ce qui a fonctionné pour moi et de nombreuses personnes pour mieux vivre avec leur stress dans leur quotidien, 
  • démystifier la santé mentale, mais surtout mettre un terme à la culture de la productivité à tout prix, mais plutôt une culture de la vulnérabilité qui je suis persuadée aura de meilleurs résultats avec le déploiement du vrai potentiel des personnes,
  • aider à limiter à mon humble niveau, la propagation des burn-out et de la souffrance avec des outils simples, mais efficaces qui peuvent être utilisés en toute autonomie.

Pourquoi UNE PAUSE SOPHRO « TO THE POINT » ?

Et justement, le programme UNE PAUSE SOPHRO « TO THE POINT », c’est :

DES TECHNIQUES SIMPLES À METTRE EN PLACE (SANS TE POSER DE QUESTIONS : Pour te permettre de lâcher-prise et de profiter de ta journée, le plus rapidement possible [je sais que ton temps est précieux et que tu as plein de choses à faire].

LA SOPHROLOGIE ACCESSIBLE À TOUS.TES : C’est pouvoir bénéficier des bienfaits d’un vrai programme de Sophrologie à prix mini [pour information, une séance de Sophrologie avec un sophrologue est en moyenne de 50 €].

DE L’AUTONOMIE : Tu peux accéder au programme au moment qui te convient, et de n’importe où. Tu as juste besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Pas de matériel supplémentaire.

Tu as un processus complet, étape par étape, pour mettre fin au fait de ressasser et de ruminer au quotidien. Et surtout, enfin profiter de ta journée.

Ce bundle t’apporte tout le contenu nécessaire (vidéos, audio, feuille de route, checklist…) pour avancer par toi-même et à ton rythme.

Dans la pratique, c’est :

Une road map : qui est là pour t’indiquer comment ce programme se déroule, les vidéos et les contenus à regarder au fur et à mesure de ton avancée. J’ai essayé d’être la plus « To The Point » possible.

Puis un planner, qui est le carnet qui va t’accompagner tout au long de ta démarche. Le meilleur moyen d’arriver à son objectif ? Savoir le définir et se créer de bonnes habitudes ! Ce planner t’aide à formuler tes besoins et t’y tenir.

Ensuite, tu trouveras un audio training « self care» pour te booster, te donner un petit coup de boost mindset pour t’aider à prendre soin de toi… Tu n’arrives pas à te dédier du temps de bien-être dans tes journées ? Cet audio t’accompagne et t’aide à dire au revoir à tes blocages.

Et enfin, le commencement du programme avec une première section pour mieux comprendre une séance de sophrologie.

Puis ce sera les semaines de pratiques des 4 techniques de Sophrologie avec toujours la même logique : une vidéo de présentation de la technique, des vidéos de la section « mieux comprendre une séance de sophrologie » puis les jours 1 à 7 de pratique avant de commencer la semaine suivante.

Avant de te laisser

Je voulais ajouter que dans notre société actuelle, il faut être courageux de savoir et prendre le temps de s’arrêter dans son quotidien pour prendre soin de soi et d’accepter notre vulnérabilité qui n’est pas un gros mot ou un aveu de faiblesse.

Bien au contraire, c’est accepter que nous ne sommes pas des machines, des numéros, mais des humains.

Avec nos forces et nos faiblesses et je te garantis que grâce à ce programme, tu découvriras bien plus que des pauses ou du repos.

Tu as déjà les capacités pour profiter de ta vie.

Une fois ce brouhaha permanent coupé, tu vas te rendre compte de tout ton potentiel.

Prêt.e pour l’aventure ?

Prêt.e à mettre fin aux ressassements et ruminements du quotidien ?

advanced divider

Je te dis à très vite et en attendant, prends bien soin de toi 🤍

autres articles

advanced divider