Petit disclaimer : Chacun est unique dans ses ressentis. Certains.es personnes sont beaucoup plus réactives que d’autres. Tout le monde ne vivra pas la pratique de la Sophrologie de la même manière et heureusement. Nous sommes tous.tes différents. De nombreux paramètres peuvent entrer en jeu lors d’une séance de Sophrologie : l’état d’esprit du moment, les éventuelles douleurs physiques, le cadre environnemental, l’expérience déjà acquise… Il ne faut donc pas prendre pour référence ce que moi je peux vivre. L’objet de mes articles est de vous partager mon expérimentation personnelle pour vous aider, vous donner des pistes de mieux-être…

Si jamais tu préfères la version Podcast, l’épisode juste ici

REPLAY DU 2 mai : de la sophro pour se booster

Une séance en Live chaque lundi sur Instagram pour t’aider a commencer ta semaine sereinement, mais surtout pour te booster pour ta journée et le reste de ta semaine !

Un live d’environ 45 minutes pour pratiquer avec moi une séance de sophrologie en direct pour te booster pour le reste de ta journée !

Dans la pratique c’est : Un rendez-vous chaque lundi à

8h15 : pour te présenter la technique et papoter

8h30 : le démarrage de la technique

8h45 : un autre moment de papotage entre nous

9h00 : je te laisse débuter ta journée avec tous les bénéfices de la technique !

Je me présente

Moi c’est Justine, Sophrologue.

Victime de deux burn-out et grande anxieuse de nature, grâce à la Sophrologie, j’ai réussi à me sortir de ce cycle infernal.

Et aujourd’hui, à travers mon expérience, j’ai à cœur de t’aider toi aussi à MIEUX VIVRE AVEC TON STRESS POUR (ENFIN) DÉPLOYER TON PLEIN POTENTIEL EN MAXIMUM 30 MINUTES PAR JOUR ET EN LIGNE GRÂCE À LA SOPHROLOGIE.

Et comment ?

Grâce à des DES PROGRAMMES ET DES ACCOMPAGNEMENTS EN LIGNE POUR :  

  • Donner accès à la Sophrologie au maximum de personnes possibles, peu importe leurs moyens financiers, leur situation géographique, leur rythme de vie…
  • Transmettre ce qui a fonctionné pour moi et de nombreuses personnes pour mieux vivre avec leur stress dans leur quotidien.
  • Aider à limiter à mon humble niveau, la propagation des burn-out et de la souffrance avec des outils simples, mais efficaces qui peuvent être utilisés en toute autonomie.
  • Mais surtout, t’offrir une véritable transformation pour une vie plus riche, plus épanouissante et bien plus équilibrée. Tu retrouveras sur mon site internet unepausesophro.com, l’ensemble de mes offres pour t’aider dans ta démarche de mieux-être.

La Sophrologie en quelques mots

La Sophrologie que tu vas pratiquer avec moi est la Sophrologie Caycédienne.

C’est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel et personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

C’est « Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être. »

La technique que l’on va vivre aujourd’hui

Elle s’appelle la technique de la préparation à la journée.

C’est une technique pour commencer sa journée, sa semaine, positivement et sereinement. Mais aussi pour se booster le reste de sa journée.

C’est booster soi-même une capacité, une qualité de ton choix pour toute ta journée.

Comment elle va se dérouler ?

  • Nous nous installons en posture assise, de détente, le dos appuyé sur le dossier de la chaise, les pieds à plat au niveau du sol, les jambes pliées à 90°, les mains posées sur nos cuisses et nous fermons les yeux,

Je te conseille de t’avoir sur une chaise ou un fauteuil dans lequel tu peux être bien droit. Pas de canapé par exemple, car l’on a tendance à s’enfoncer ou ne pas avoir les jambes pliées à 90°

  • Nous allons relâcher toutes les parties de notre corps du haut de notre tête jusqu’à la pointe de nos pieds :
    • notre front, cuir chevelu, yeux, muscles autour des yeux, région des tempes, joues, la face externe et interne des joues, nous desserrons les dents, nous relâchons les mâchoires, nous décollons la langue du palais, lèvres et ailes du nez…
    • nos épaules, cou, nuque…
    • notre thorax, dos, bras, mains, doigts
    • notre région abdominale, région lombaire…
    • notre bas-ventre, bassin, cuisses, genoux, jambes, chevilles, pieds, orteils….
    • tout notre corps…

⇒ En sophrologie, nous commençons toujours par le haut de notre tête pour terminer par la pointe des pieds. C’est une des particularités qui peut différer d’autres techniques.

  • Nous allons ensuite faire une tension de tout notre corps. Nous allons inspirer plus profondément par le nez, nous allons retenir l’air puis nous ferons une douce tension de tout notre corps avant d’expirer l’air et nous relâcher.

⇒ En faisant ça, ça te permet de bien prendre conscience de ton corps dans ta conscience. Tu peux tout à faire faire juste cette tension dans ta journée pour te détendre.

  • Nous allons faire une légère pause pour intégrer un sentiment de calme et de sérénité, mais aussi pour être à l’écoute de notre corps en laissant venir à nous les différentes sensations qui se manifestent en évitant de les interpréter…

⇒ C’est accueillir sans jugement tout ce qui se présente à toi, tes sensations positives.

  • Et nous allons booster une capacité ou une qualité de notre choix pour le reste de notre journée.

⇒ Je t’encourage à y réfléchir dès maintenant. As-tu une idée de la capacité que tu aimerais booster ? L’attention ? La concentration ? La communication ? La patience ? Une capacité qui t’aiderait à passer une meilleure journée ?

  • Ensuite, nous allons remettre du mouvement dans notre corps depuis le bas vers le haut du corps cette fois-ci pour reprendre notre journée boostée de la capacité,
  • Et enfin, nous allons faire un moment d’écriture. C’est quelques petites minutes justes en fin de séance pour noter comment tu te sens là et maintenant. Quels sont tes ressentis positifs qui te viennent ? Ce sont quelques minutes pour renforcer les effets positifs de la technique. Toutes les sensations positives que l’on a pu ressentir…. C’est un moment super important. Un moment tout aussi important que la technique en elle-même et nous allons le faire environ 3 minutes dans le cadre de ce live.

⇒ Je t’encourage à prendre dès maintenant un carnet et un crayon dès maintenant pour t’éviter de trop couper après ta séance.

Des questions avant de commencer ?

Alors, rassure-toi, tu n’as pas à tout retenir ce que je viens de te dire.

Tu seras tout le temps guidé par ma voix.

Tu as juste à te laisser guider et profiter.

C’est accueillir tout ce qui se présente à toi.

Te concentrer sur ton corps, te reconnecter à lui.

Si des pensées te traversent, ne te tracasse pas. Reviens à ma voix.

La Sophrologie est un entrainement alors sois bienveillant envers toi-même.

C’est partiii pour la technique !!!!

advanced divider

Je te dis à très vite et en attendant, prends bien soin de toi 🤍

autres articles

advanced divider